SELON les résultats de l’étude IFOP/Fondation Stallergènes, 94 % des Français considèrent qu’il y a plus d’allergies actuellement que par le passé ; un ressenti confirmé par l’OMS qui prévoit qu’en 2050 une personne sur deux sera allergique dans le monde. En France, 25 à 30 % de personnes souffrent d’allergies soit le double d’il y a vingt ans, notamment les enfants et les adolescents. Le premier facteur responsable identifié par les personnes interrogées est la pollution (93 %).
Impact des allergies sur la scolarité des enfants
Enseignants et parents, acteurs de la lutte anti-allergique
Par
Publié le 01/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les poux sont classiquement redoutés des parents et des enseignants dès la rentrée des classes. Mais depuis quelque temps, ils sont « concurrencés » par un autre fléau tout aussi indésirable, les allergènes. En effet, les allergies, et plus spécifiquement les allergies respiratoires, ne cessent de progresser et ont des répercussions non négligeables sur la santé et la scolarité des enfants.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !