Vitaros (300 mcg, alprostadil), premier traitement topique contre les troubles de l’érection lancé le 1er juin, est désormais remboursé dans certaines indications. À compter d’aujourd’hui, Vitaros est ainsi remboursé pour certains patients présentant une dysfonction érectile d’origine organique : neuropathie diabétique avérée, séquelles de la chirurgie (prostatectomie radicale, cystectomie totale et exérèse colorectale, anévrisme de l’aorte) ou de la radiothérapie abdominopelvienne, paraplégie et tétraplégie quelle qu’en soit l’origine, sclérose en plaques, séquelles de priapisme, traumatismes du bassin compliqué de troubles urinaires.
Pour ces patients éligibles au remboursement (15 %), la prescription médicale doit être rédigée sur une ordonnance d’exception, en précisant la relation avec une affection de longue durée (ALD).
Vitaros est délivré en pharmacie sur prescription médicale au prix public de 40,18 euros la boîte de 4 applicateurs unidoses (conservation au froid, entre 2 °C et 8 °C).
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !