L’assurance-maladie lance une nouvelle campagne

Du bon usage des antibiotiques  Abonné

Publié le 27/05/2010
Alors que la consommation d’antibiotiques repart à la hausse en France, et que les résistances bactériennes augmentent, l’assurance-maladie lance depuis la semaine dernière une nouvelle campagne de communication pour tenter d’inverser la tendance.

APRÈS « les antibiotiques, c’est pas automatique », l’assurance-maladie va communiquer à nouveau sur le thème de la consommation d’antibiotiques avec pour nouveau slogan « si on les utilise à tort, ils deviendront moins forts ». Si l’assurance-maladie remet le couvert sur ce thème, c’est que, selon Hubert Allemand, médecin-conseil national, « il y a une tendance à la reprise de la consommation ». La France a en effet un des niveaux de consommation les plus élevés d’Europe, juste derrière la Grèce, et en 2009, 40 % des prescriptions françaises d’antibiotiques ont été ef

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte