Marché des préservatifs

Deux orientations pour un seul rayon  Abonné

Publié le 20/03/2014
Les préservatifs en pharmacie adoptent deux positionnements très différents : dispositifs basiques visant à garantir la sécurité de l’acte sexuel, la protection des individus et l’accessibilité au plus grand nombre grâce à des prix bas, d’un côté ; de l’autre, alliant sécurité et plaisir, des produits qui privilégient sensation et fantaisie, empruntant de plus en plus au domaine de l’érotisme.

MANIX propose la gamme Sensations Intenses qui mise sur la visibilité de ses références. Étudiés pour être attrayants, ces préservatifs multiplient les effets (stimulants ou retardants) et se destinent à une population souvent installée dans une relation durable qu’elle cherche à pimenter. « C’est une tendance au bien-être sexuel, au jeu amoureux, qui constitue aujourd’hui une orientation du marché, explique Jean-Marc Bloch, directeur marketing chez Ansell. Notre objectif est d’investir ce segment et de nous y affirmer.

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