L’OFDT A MIS en place en 1999 le dispositif TREND (Tendances récentes et nouvelles drogues), qui collecte des données grâce à un réseau de sites répartis sur le territoire et permet de suivre et d’analyser les évolutions des consommations. Deux rapports viennent ainsi d’être publiés*, l’un sur les usages de drogues illicites en France depuis 1999, l’autre sur les tendances récentes 2007-2009. Des tendances qui ne laissent pas d’inquiéter, montrant la diffusion des usages de drogues dures dans des milieux qui n’en étaient pas auparavant consommateurs.
Usages de drogues
Des tendances inquiétantes
Publié le 23/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Retour confirmé de l’héroïne, avec de plus en plus de surdoses, diffusion de la cocaïne, essor de la kétamine, succès du GHB/GBL hors de ses cercles initiaux et, de manière générale, diffusion des drogues dans des populations de plus en plus larges et diverses : telles sont les grandes tendances de la toxicomanie 2007-2009, selon un rapport de l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) *.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !