Prendre le contrôle des peaux sèches à tendance atopique permet d'espacer les crises et apporte un supplément de bien-être.
Aujourd'hui, A-Derma ne change pas sa recette d'actifs apaisants à base d'extrait de plantules d'avoine de Rhealba, mais il les associe à des vecteurs capables de les transporter plus rapidement au niveau de leur cible. Alors que les huiles minérales restent en surface et ont un effet couvercle, les molécules naturelles pénètrent dans les premières couches de l'épiderme, puis elles sont libérées progressivement. La technologie Biovect mise au point par A-Derma enrobe les extraits de plantules de Rhealba, de glycérine végétale et de glycolipides. Forts de leur affinité avec la peau, ils sont alors vectorisés sur le lieu où siège l'inflammation.
Tous les soins de la gamme Exomega ont été revisités et intègrent désormais les nouvelles formules pour contrôler et espacer les pics d'irritation : Exomega devient Exomega Control. L'offre se décline en trois textures de soins émollients pour trois degrés de sécheresse avec toujours la même concentration d'actifs. Chacun pourra choisir la galénique la plus adaptée à sa peau au quotidien : le baume extra-riche et nourrissant, la crème relipidante et hydratante ou le lait fluide et léger, vite absorbé. Le bain apaisant est le joker nuit calme, il ne lave pas mais vient en complément des autres soins. Les formules autorisent une seule application par jour et peuvent être utilisées dès la naissance pour une approche préventive de l'atopie.
D'après une conférence de presse d’A-Derma.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !