Dermocosmétique

Des pieds et des mains pour se préserver du mal

Par
Publié le 11/12/2017
Faire des pieds et des mains pour se préserver du froid et des dommages qu'il peut causer, c'est, en hiver, la mission principale que doivent remplir les membres intéressés qui, bien à l'abri dans leurs chaussures ou leurs gants, n'en restent pas moins les premiers exposés parmi toutes les zones que compte le corps.

• À éviter

Plus que le froid, c'est le dessèchement qui menace en tout premier lieu la peau des mains et du visage en période hivernale. Dès lors, l'efficacité de la barrière cutanée est compromise et sa capacité à limiter la perte insensible en eau diminue. La peau s'assèche et devient la proie des multiples altérations propres à la déshydratation des tissus : xérose, gerçures, fissures, crevasses qui sont quelques exemples des dommages chroniques que peut produire une exposition régulière au froid.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte