Marché OTC du rhume

Des marques phares et des nouveautés  Abonné

Publié le 23/10/2014

Les marques grand public, nombreuses sur le marché OTC du rhume, jouent sur la complicité avec le consommateur par deux biais : une présence accrue dans les médias et une complémentarité de l’offre pour couvrir tous les besoins des voies respiratoires. Mais elles restent dépendantes du contexte pathologique.

Les références à forte notoriété bénéficient d'un lien très fort avec les malades

Les références à forte notoriété bénéficient d'un lien très fort avec les malades
Crédit photo : phanie

SANS SURPRISES, les traitements OTC du rhume ont répercuté la baisse enregistrée au cours des douze derniers mois par le marché global des voies respiratoires (rhume, maux de l’hiver, allergies saisonnières). L’hiver 2013/2014, exceptionnellement doux, s’est en effet montré particulièrement pauvre en syndromes grippaux. De ce fait, pratiquement tous les segments du champ OTC des traitements du rhume ont été impactés, la voie orale, notamment, qui génère près de la moitié des ventes du rayon et qui a cédé 15 % en valeur.

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