Une start-up française a mis au point des lunettes pour faire disparaître le mal des transports en 10 minutes. Mais elles sont déjà en rupture de stock !
Avion, bateau, voiture, train... Le mal des transports touche jusqu’à 66 % des passagers en fonction du véhicule utilisé. Mais il est désormais possible de venir à bout de cette désagréable sensation, grâce aux lunettes contre le mal des transports qui ont été créées par le Start-up Vanoise « Boarding ring ». La société propose ses propres lunettes baptisées « Boarding glasses » et a également développé un modèle en partenariat avec Citroën, baptisé « Seetroën », dont le design est un peu différent.
Le principe de ces lunettes est simple : elles se composent de quatre anneaux (deux au niveau des yeux et deux sur les côtés) dans lequel un liquide bleu se déplace de gauche à droite et d’avant en arrière. Ce déplacement simule un horizon artificiel qui permet de resynchroniser la vue et l'oreille interne en moins de 10 minutes et dans 95 % des cas. La société a breveté l'invention en tant que dispositif médical. En pratique, dès l'apparition des premiers symptômes, on chausse ces lunettes (utilisables au-dessus d'une paire de lunettes de vue) et on les porte 10 à 12 minutes le temps que les sens se resynchronisent. Il suffit de les retirer une fois les symptômes disparus.
Victimes de leur succès, ces lunettes anti mal des transports sont en rupture de stock. Les lunettes Seetroën, au prix de 99 euros, ne seront pas disponibles sur le site de Citroën avant septembre, et les Boarding glasses pas avant décembre (67,50 euros en précommande sur le site de Boarding glasses).
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !