L'apport des protéines alternatives dans l'alimentation

Des insectes et des algues dans nos assiettes

Par
Publié le 12/10/2017
L'accroissement très fort de la demande en protéines dans les prochaines décennies implique de trouver des substituts pertinents pour notre alimentation. Des plats sont réinventés sans cesse en intégrant des protéines végétales (légumineuses, céréales), mais aussi des insectes et des algues.

La consommation d'insectes (entomophagie) est souvent proposée avec des arguments positifs, mais aussi de nombreux verrous réglementaires et sociétaux. Elle inclut celle d'individus adultes, de larves, de chenilles ou de vers, entiers ou sous forme d'ingrédients.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte