LE PROFESSEUR Odile Launay (Université Paris Descartes, Hôpital Cochin, Paris) a rappelé en introduction que les seuls vaccins antigrippaux actuellement disponibles en France sont des vaccins inactivés associant 15 microgrammes de trois souches (deux de sous-types A et une de sous-type B) produites par culture sur des œufs embryonnés de poule.
XVIème Journée Scientifique Nationale des GROG*
De nouvelles approches vaccinales contre la grippe
Publié le 02/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La prochaine campagne de vaccination contre la grippe devrait s’enrichir de nouveaux vaccins, réalisant des avancées en cette matière où l’innovation a été plutôt rare les années précédentes. La toute récente XVIème Journée Scientifique Nationale du réseau des GROG a été l’occasion d’en savoir plus.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !