Le profil des fumeurs change

Coup de tabac sur le marché du sevrage  Abonné

Publié le 17/09/2009
2009 ne semble pas être un très bon cru pour le marché du sevrage tabagique. Les ventes de médicaments d’aide à l’arrêt, entre janvier et juillet 2009, sont en recul de 30 % par rapport à la même période de 2008, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). Une tendance qui s’explique par l’évolution du profil des fumeurs, et qui offre un beau défi au pharmacien.

COMPRIMÉS, patchs, gommes… Le fumeur souhaitant éteindre sa cigarette a l’embarras du choix pour changer de vie. Encore faut-il une véritable volonté. Qui semble bien faire défaut si l’on en juge par l’évolution actuelle du marché de l’aide au sevrage.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte