Composition. Monolaurine séborégulatrice, X-pressin extrait de la papaye qui empêche la formation du comédon, et diolényl exclusivité Pierre Fabre qui se comporte comme un leurre anti P. acnes, et qui limite sa progression. Glycols hydrofixateurs, microbilles sébo-absorbantes, eau thermale d’Avène.
Revendication. En cas d’imperfections légères à modérées en première intention. La formule hydratante, matifiante et exfoliante agit proportionnellement à l’intensité des lésions, sur les trois composantes de l’acné : l’hyperséborrhée, l’hyperkératinisation et l’inflammation. Le soin réduit les rougeurs, favorise l’élimination des boutons et lisse le grain de peau.
Le plus produit. Formule adaptative qui lutte contre les imperfections, là où la peau en a besoin dans les unités pilosébacées atteintes. L’action ciblée respecte la physiologie cutanée.
Mode d’utilisation. Utiliser le soin matin et/ou soir, seul ou associé à des traitements médicamenteux locaux. Rapidement absorbée, cette émulsion free laisse la peau sans résidu gras ou collant. Elle est une bonne base de maquillage.
Présentation. Tube 40 ml.
Prix public conseillé. 12 euros.
Fabricant. Avène.
Tél. 05.63.58.88.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !