Composition. Association de deux tensioactifs d’origine végétale (sodium lauroyl sarcosinate et sucrose laurate), agents humectants.
Revendication. Formule 2 en 1 pour dissoudre les bouchons déjà présents et de prévenir leur réapparition en régulant l’accumulation du cérumen dans le conduit auditif. Le spray, non gras, s’évapore rapidement et évite la macération.
Le plus produit. Contrairement à l’ancienne formule, le produit ne nécessite pas de rinçage ni de temps de pose. Les deux tensioactifs adhèrent à la surface du bouchon, le mouillent, le fragmentent et le solubilisent. Ils éliminent seulement l’excès de production, et le cérumen retrouve sa souplesse et son activité lubrifiante et protectrice.
Mode d’utilisation. Adulte et enfant à partir de six mois. En présence de bouchons de cérumen : deux pulvérisations ou une unidose matin et soir, pendant 3 à 4 jours de suite. Pour l’hygiène régulière des oreilles chez les personnes à risque, utiliser deux fois par semaine. Ne pas utiliser le produit en cas de perforation du tympan et chez les porteurs d’aérateur transtympanique.
Présentations. Spray 40 ml (270 pulvérisations). Boîte de 10 unidoses de 2 ml. Dispositif médical.
Prix publics conseillés. 8,50 euros (spray). 6,50 euros (unidoses).
Codes ACL. 988 982.5 (spray). 988 981.9 (unidoses).
Fabricant. Gilbert.
Tél. 02.31.47.15.15.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !