« Employer le terme MST, c’est induire la présence de symptômes pour recourir au dépistage. Utiliser l’acronyme IST, c’est inciter au dépistage en l’absence de symptôme » : conformément à la recommandation de l’OMS, le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) ont décidé d’utiliser dorénavant le terme IST et ont lancé une campagne qui joue avec les trois lettres pour faire connaître ces infections et inciter à la prévention (préservatif) et au dépistage. Par exemple, avec un amusant dessin, « une IST, ce n’est pas l’Insecte Super Teigneux, c’est une Infection Sexuellement Transmissible ». La campagne est lancée dans la presse, par voie d’affiches, à la radio et sur Internet (www.info-ist.fr). Une brochure est éditée, téléchargeable sur le site de l’INPES (www.inpes.sante.fr). Une quarantaine d’artistes ont proposé des visuels pour la campagne ; certaines de leurs planches sont exposées dans le hall du ministère de la Santé jusqu’au 3 juillet
Campagne IST en France Abonné
Publié le 06/07/2009
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2678
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