Il y a une dynamique de recherche et une marge de progrès thérapeutique possible dans la prise en charge de la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). C’est encourageant et important car l’impact de la BPCO reste majeur par le nombre de patients atteints, plus de deux millions en France. « Les deux tiers subissent une limitation de leur fonction respiratoire dans leur vie quotidienne sans forcément en ressentir les symptômes et ils ne consultent pas, regrette le Pr Nicolas Roche pneumologue à l’hôpital Cochin à Paris.
BPCO : une nouvelle association fixe inhalée en prise unique
Publié le 17/09/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La commercialisation de l’association fixe Relvar Ellipta dans la BPCO participe à l’amélioration progressive de la prise en charge de la pathologie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !