Principes actifs essentiels. Furoate de fluticasone 92 µg, umeclidinium 55 µg, trifénate de vilantérol 22 µg.
Classe pharmacologique. Corticoïde, anticholinergique et agoniste bêta-2 adrénergique de longue durée d'action.
Indication. Traitement continu de la BPCO modérée à sévère en cas de réponse non satisfaisante par l'association corticoïde inhalé et bêta 2 agoniste longue durée.
Posologie. Une inhalation chaque jour à la même heure En cas d'oubli d'une prise, l'administration se fera le lendemain, à l'heure habituelle.
Précautions d'emploi. Les principaux effets indésirables sont une rhinopharyngite des céphalées, des infections respiratoires hautes.
Conseils associés. Se rincer la bouche avec de l'eau après la prise. Après ouverture de la barquette, l'inhalateur peut être gardé six semaines. La date à laquelle il doit être éliminé doit être inscrite sur l'étiquette et sur l'étui dès qu'il est sorti de la barquette.
Présentation. Poudre pour inhalation buccale 30 doses. Inhalateur avec compteur de doses.
Code CIP. 301 251.8.
Liste I
Prix public TTC. 60,30 euros
Remboursement par la SS. 15 %. La prise en charge est assurée uniquement dans la BPCO sévère.
Fabricant. GSK
Tél. 01 39 17 80 00
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !