Nouveaux traitements des rhumatismes inflammatoires chroniques

Après les biothérapies, l'approche thérapeutique par inhibiteurs enzymatiques

Par
Publié le 05/07/2018
Le congrès européen en rhumatologie EULAR est un rendez-vous incontournable des professionnels de santé pour comprendre et anticiper les innovations thérapeutiques, les modifications dans la prise en charge et l’accompagnement des patients. Décryptage des temps forts et des actualités de la recherche médicale et scientifique en 2018.

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie auto-immune caractérisée par l’inflammation et la destruction progressive des articulations. Le TNF (Tumor Necrosis Factor) est une cytokine (protéine) sécrétée par certains types de globules blancs qui interviennent dans les réactions immunitaires et le processus inflammatoire.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte