Composition. Colorant alimentaire qui a une affinité spécifique pour les protéines de la coque des lentes
Revendication. Le produit colore spécifiquement les bandes de protéines qui composent l’enveloppe de la lente en formant un complexe stable qui résiste à l’eau et au shampooing. Après seulement deux minutes d’application, la lente devient bleue, il est alors possible de la repérer à l’œil nu quelles que soient la couleur et la nature de la chevelure.
Le plus produit. La texture gel facilite l’application du produit qui ne coule pas et ne tache pas les matériaux qui peuvent être en contact avec le produit (baignoire, douche, serviettes, éponges). Très bonne tolérance cutanée. Laisse la chevelure propre, facile à démêler sans sensation de cheveux gras.
Mode d’utilisation. Adulte et enfant à partir de trois ans. Enfiler les gants et appliquer le produit sur cheveux secs. Après deux minutes d’application, rincer abondamment à l’eau, les lentes apparaissent colorées en bleu, faire alors un simple shampooing puis passer le peigne fin sur les zones identifiées pour ôter les lentes. Le produit peut être appliqué avant le traitement antipoux et lentes pour confirmer une éventuelle infestation, ou après le traitement pour contrôler la présence de lentes résiduelles ou une éventuelle réinfestation.
Présentation. Flacon 100 ml avec deux paires de gants et un peigne fin. Dispositif médical.
Prix public conseillé. 9,80 euros.
Fabricant. Merck M.F.
Tél. 03.80.78.74.00.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !