LA TOUX est un symptôme clinique déclenché par toutes les agressions possibles des voies aériennes, supérieures, moyennes ou inférieures. Elle représente un mécanisme physiologique d’épuration des voies aériennes. À tout âge elle ne doit jamais être banalisée, mais ne requiert pas pour autant toujours un antitussif, loin s’en faut.
Le point sur les traitements de la toux
Antitussifs : la nouvelle donne
Publié le 13/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La toux, qui concerne durant l’hiver pas moins du tiers des enfants d’âge préscolaire est un symptôme certes banal. Ce qui l’est moins c’est la nature de sa prise en charge thérapeutique, notamment chez les jeunes enfants. Une récente mise au point de l’Afssaps vient de remettre le sujet au-devant de l’actualité et rappelle les différents types d’attitudes à adopter.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !