Pharmacie vétérinaire

Antibiorésistance en baisse chez les animaux

Par
Publié le 09/11/2015
Malgré un effet rebond dû à la loi d’avenir pour l’agriculture sur les ventes d’antibiotiques vétérinaires en 2014, les résistances poursuivent leur déclin chez les animaux, toutes espèces confondues.

Selon RESAPATH, le réseau qui collecte les données d’antibiogrammes de bactéries animales de 96 départements français, la résistance aux céphalosporines de dernières générations s’élève à 5 à 10 %, chez les veaux, les chiens et chats, ainsi que chez les équidés. Il note une décroissance importante chez les poulets, porcs et dindes, contrairement aux veaux.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte