Marché de l’hygiène bucco-dentaire

Une valeur sûre en rayon  Abonné

Publié le 16/04/2015
Composé de produits d’hygiène basique et de formules techniques à usage spécifique, le rayon de l’hygiène bucco-dentaire fait figure d’incontournable au sein de l’espace officinal. D’autant qu’il parvient, sans être épargné par la concurrence, à afficher des chiffres en croissance.

LE RAYON BUCCO-DENTAIRE en pharmacie confirme son statut de « valeur sûre » au sein du circuit. Sans réaliser de performances, il maintient ses résultats depuis plusieurs années et, à l’exception d’un léger recul en 2010, ne voit jamais ses ventes chuter au-delà de 1 %. Depuis deux ans, il affiche même une discrète croissance qui atteignait, au mois de février dernier et sur douze mois, 1,4 %. Une progression intéressante si l’on considère le caractère basique des besoins d’hygiène auxquels ces produits peuvent répondre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte