Déjà détentrice de marques telles que Vicks, Metamucil, Pepto-Bismol, Crest et Oral-B, la multinationale Procter & Gamble étend ses activités santé en reprenant le portefeuille médication familiale du groupe allemand, Merck KG, pour un prix d'achat d'environ 3,4 milliards d'euros (chiffre d’affaires annuel de 813 millions d’euros).
Ce développement du secteur de l’OTC permettra également à Procter & Gamble de renforcer sa présence géographique dans les quinze marchés mondiaux les plus importants, grâce à des marques comme Neurobion, Dolo-Neurobion, Femibion, Nasivin, Bion3, Seven Seas et Kytta, actuellement dans le giron de Merck KG. Ce dernier avait développé son secteur de médicaments conseils dans les douleurs musculaires, articulaires et lombaires ainsi que le rhume et les céphalées.
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !