Parmi les nombreux pharmaciens actuellement poursuivis à la suite d’une ou de plusieurs inspections de leur officine, certains sont impliqués au plus haut niveau dans la défense et la représentation de la pharmacie vétérinaire. Tandis que les procédures se poursuivent, où en sont-ils ?
Jacky Maillet, président de l’Association nationale de la pharmacie vétérinaire d’officine (ANPVO), passé en appel le 21 mai dernier a, pour sa part, vu son contrôle judiciaire ainsi que son interdiction d’exercer la pharmacie vétérinaire maintenus. Seule sa caution a été ramenée de 45 000 à 20 000 euros.
Pour le secrétaire de l’Union nationale pour la pharmacie vétérinaire d’officine (UNPVO), Philippe Augier, autre pharmacien impliqué dans le même dossier, l’avenir est bien sombre. Après avoir licencié 5 personnes, il aurait finalement décidé de mettre son officine en vente.
Quant à Jean-Marc Benaiche, également de l’UNPVO, les inspecteurs de la DGCCRF* ont finalement obtenu de lui la remise de la copie de l’extraction non finalisée de son ordonnancier…
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !