Le MAD, ou un nouvel art de vivre  Abonné

Publié le 24/11/2014
Le MAD s’expose. Coloré et relooké dans les designs les plus hardis, le matériel médical ne se cache plus. Plus esthétiques mais aussi plus adaptés au maintien à domicile et à la vie des personnes à mobilité réduite, ces produits sont à l’image de ce marché, dynamiques et avant-gardistes.

AVEC une hausse de plus de 10 % de son chiffre d’affaires, le MAD fait partie des segments porteurs de l’officine. Et devrait le rester eu égard au vieillissement de la population et au boom de la dépendance. Pour certains accessoires, il reste cependant très fluctuant. « Le marché des inhalateurs - soit 150 000 unités et un CA TTC de 810 000 euros* - a ainsi souffert d’une faible pathologie hivernale accusant une baisse de 13 % en volume », constate Nathalie Bodet, responsable marketing du laboratoire Cooper.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte