À compter du 1er janvier 2024, les adhérents à la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN) à la fois pour le régime général obligatoire et le régime complémentaire, disposeront d’une carte de tiers payant. À cette date, la carte Vitale ne leur sera plus suffisante pour appliquer le tiers payant intégral.
C’était une particularité propre à la MGEN. Jusqu’alors, les personnes adhérant à la fois aux régimes obligatoire (RO) et complémentaire (RC) de la mutuelle voyaient l’ensemble de leurs droits intégrés sur leur carte Vitale (et l’attestation de droits). En pratique, en pharmacie, la prise en charge en tiers payant intégral s’appliquait donc sur présentation de la seule carte Vitale. Mais à compter du 1er janvier prochain, ce ne sera plus le cas.
En effet, informe l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), à cette date, tous les adhérents à la complémentaire de la MGEN, qu’ils soient également adhérents au régime obligatoire de la MGEN ou pas, disposeront d’une carte de tiers payant portant leurs droits au régime complémentaire. Tous les assurés disposeront toujours de la carte Vitale, mais celle-ci portera exclusivement les droits liés au régime obligatoire après sa mise à jour à réaliser en 2024. À savoir pour les adhérents : l’envoi de leur carte de tiers payant est automatique ; celle-ci est également téléchargeable en ligne dans leur espace personnel sur le site de la MGEN.
Lutte contre les déserts médicaux
Médecins volontaires : une « prime d’engagement » de 200 euros par jour
Ruptures de stock
Quétiapine 300 mg LP et 400 mg LP, le retour
Crise des remises génériques
Le ministre de la Santé en visite dans la pharmacie du président de la FSPF
Génériques, hybrides et biosimilaires
Remises génériques : première baisse ce 1er septembre, sur fond de rumeur