Face à la volonté de l’enseigne E.Leclerc de vendre des médicaments dans ses parapharmacies, le groupe Rocade a réagi avec une campagne choc, dans ses officines et sur ses réseaux sociaux. Une série d’affiches rappelle que « délivrer un médicament, ce n’est pas vendre une boîte. C’est un acte de santé, un engagement professionnel et une responsabilité lourde de conséquences ». Derrière des termes comme paracétamol, parasympathomimétique ou parakinésie, il y a des mécanismes complexes, des risques d’interactions, des effets indésirables, parfois graves. Un surdosage en paracétamol est aujourd’hui la première cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France. Les pharmaciens ne se contentent pas de vendre : ils soignent. « Grâce à leur formation, leur écoute et leur vigilance, ils sécurisent chaque délivrance. Car le médicament est un produit pas comme les autres. Il doit rester entre des mains compétentes ». À travers cette campagne, Rocade réaffirme sa mission : être au service des patients, et non des parts de marché.
Groupe Rocade
Une campagne choc en réponse à E.Leclerc
Par
Publié le 24/06/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Rapport « Charges et produits » 2026
Dépistage HTA en pharmacie, prix du médicament : l’assurance-maladie se mouille
Enquête client PHSQ
La pharmacie marque des points sur les prix
Maillage pharmaceutique
Une nouvelle antenne de pharmacie ouvrira en Lozère au mois d’août
A la Une
Baisse du plafond de remise des génériques : appel à la grève des gardes