Sondés par l’association Pharma système Qualité (PHSQ), 39 531 patients de 780 pharmacies certifiées ISO 9001-QMS Pharma témoignent d’une confiance croissante envers leurs officinaux. En ce qui concerne les services proposés, 67 % des patients, contre 57,7 en 2019, se disent « très satisfaits ». Un avis transgénérationnel puisque 72,4 % des moins de 20 ans se déclarent très satisfaits pour 69 % chez les plus de 70 ans. Le taux de grande satisfaction pour le choix des produits dispensés atteint 64,7 %, contre 60,7 % en 2019, tandis que 65,9 % (60,6 % en 2019) se disent « très satisfaits » de la qualité des dialogues. L’écoute des besoins et davantage encore la qualité de l’accueil reçoivent des taux de grande satisfaction élevés, respectivement 80,6 % et 84,8 %.
Démarche Qualité
Satisfaction des patients
Par
Publié le 02/02/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?