Les partenaires sociaux signataires de la négociation annuelle sur les salaires sont aujourd'hui tombés d'accord sur une hausse de 1,5 % pour 2021 et pour l'ensemble des salariés de l'officine puisqu'elle n'interviendra qu'à la date de l'arrêté d'extension.
Comme l'indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), les partenaires sociaux ont conclu « un accord majoritaire novateur » portant sur une revalorisation des salaires de l'ordre de 1,5 %. Pour rappel, le SMIC a augmenté de 0,99 % à compter du 1er janvier 2021.
« Cette hausse sera applicable dès lors que l'arrêté d'extension paraîtra », indique Philippe Besset, président de la FSPF, précisant qu'alors « tous les salariés des officines seront à égalité de traitement ». Selon lui, la signature de l'arrêté par Elisabeth Borne, ministre du Travail, devrait intervenir dans les cinq à six mois. « Cette majoration de 1,5 % est justifiée par ce délai. Elle correspond à une augmentation de 1 % si elle était intervenue en janvier », explique le président de la FSPF annonçant « dans les prochaines années, nous négocierons toujours en janvier pour une application différée à l'extension. »
La prime d'équipement passe de 76 à 78 euros. Elle devra être versée avant le 30 octobre.
Philippe Besset écrit au Premier ministre pour la vaccination Covid en pharmacie
Lafayette investit dans la vente en ligne
Tests antigéniques
Une prime de 300 euros
« Les risques de pression de sélection existent », selon le Pr Christine Rouzioux
Les variants doivent être surveillés de très près