L’URSSAF met en ligne un simulateur de revenus pour les professions libérales, et plus spécifiquement pour les pharmaciens d’officine.
En cette fin d’année, un simulateur en ligne de l’URSSAF permet au pharmacien de calculer en trois clics son revenu net et son revenu après impôt au titre de 2021. Il lui suffit d'entrer deux données : le chiffre d’affaires et les charges hors rémunération du dirigeant.
Ces calculs ne sont toutefois que des indicateurs : ils ne remplacent en rien les décomptes réels de l’URSSAF et de l’administration fiscale, précise prudemment l’URSSAF. Par ailleurs, ajoute l'organisme collecteur, la cotisation à l’Ordre à laquelle sont soumises les professions réglementées n’est pas intégrée et doit être ajoutée aux charges. Ce simulateur ne s'adresse cependant qu'à une partie des titulaires puisqu’il ne prend pas en compte les sociétés d'exercice libéral.
De plus, les résultats obtenus par ce simulateur ne se substituent bien entendu pas à l'analyse et aux conseils des cabinets d'experts-comptables et de commissaires aux comptes.
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »
3e plan hivernal
Pénuries de médicaments : un hiver qui s’annonce bien