La rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour la substitution générique ne peut pas être inférieure en 2015 à celle de 2014, prévient Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
En effet, le nouveau mode de calcul de la ROSP générique envisagé par l’assurance-maladie risque de se traduire par une diminution des montants versés aux officinaux, selon les estimations des syndicats.
« La marge recule, les prix des médicaments baissent, et en particulier ceux des génériques », rappelle Gilles Bonnefond, pour qui la profession a donc déjà largement contribué aux efforts d’économies. « Ce serait une double peine », insiste le président de l’USPO.
L’USPO dit « non » à une baisse de la ROSP générique en 2015
Par
Publié le 18/09/2015
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort