La rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour la substitution générique ne peut pas être inférieure en 2015 à celle de 2014, prévient Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
En effet, le nouveau mode de calcul de la ROSP générique envisagé par l’assurance-maladie risque de se traduire par une diminution des montants versés aux officinaux, selon les estimations des syndicats.
« La marge recule, les prix des médicaments baissent, et en particulier ceux des génériques », rappelle Gilles Bonnefond, pour qui la profession a donc déjà largement contribué aux efforts d’économies. « Ce serait une double peine », insiste le président de l’USPO.
L’USPO dit « non » à une baisse de la ROSP générique en 2015
Par
Publié le 18/09/2015
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 7 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Un antivirus à la gomme
L’actualité de l’agencement et de l’équipement
Teva Santé lance un nouveau packaging
La Pharmacie du Marché
Celui qui rêvait d’être pharmacien
L’actualité de l’agencement et de l’équipement
Medaviz et Doctoome s’allient pour faciliter le parcours de soins