Suite au lancement de la campagne de rappels, la Direction générale de la santé (DGS) a mis à jour le questionnaire préalable à la vaccination.
Depuis le début du mois, un certain nombre de personnes sont susceptibles de recevoir une troisième dose de vaccin, comme l’a précisé un DGS urgent le 27 août. Il s’agit des résidents en EHPAD, en unités des soins de longue durée (USLD), mais aussi des personnes âgées de plus de 65 ans, des personnes immunodéprimées, des personnes à très haut risque de forme grave ou présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave. Parmi ces dernières, on retrouve les personnes atteintes de pathologies cardiovasculaires, diabète, pathologies respiratoires chroniques susceptibles de provoquer une décompensation, insuffisance rénale, obésité (IMC ≥30), cancer, maladies hépatiques chroniques, pathologies neurologiques, troubles psychiatriques et démence. Par ailleurs, les personnes ayant reçu le vaccin Janssen sont également éligibles à un rappel vaccinal, quatre semaines après l'injection.
La Direction générale de la santé (DGS) a adapté le questionnaire préalable à l’ensemble de ces modifications (cliquer ici pour retrouver le nouveau questionnaire).
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé