Afin d’incarner sa nouvelle approche, PUC Pharma adopte le nom « Les officinales ». Comme le décrit Didier Le Bail, président du groupement, ce changement associé à la démarche d’enseigne signe la volonté d’accompagner chacun des adhérents de manière personnalisée afin de l'amener vers l'excellence de la pharmacie de proximité.
Ce nouveau cap sera symbolisé par le label « Les officinales », apposé sur la vitrine de la pharmacie. Pour l’heure, huit adhérents sur 75 l’ont obtenu à l’issue d’une formation au sein de l’académie du groupement. Y sont formés titulaires et équipes selon plusieurs cursus (management, gestion, ressources humaines ou encore médicalisation de la relation patient) choisis en fonction du profil de l’officine, de sa typologie et de stratégie.
A la Une
Comment la mobilisation des pharmaciens a percé dans la presse grand public
Maillage territorial
Un sursis pour la pharmacie de Rivehaute
Maillage territorial
27 fermetures d’officines en juillet… combien d’autres après la baisse des remises génériques ?
Expérimentation
Paracétamol, statines, vaccins… : quels sont les 170 médicaments concernés par l’expérimentation sur les e-notices ?