Afin d’incarner sa nouvelle approche, PUC Pharma adopte le nom « Les officinales ». Comme le décrit Didier Le Bail, président du groupement, ce changement associé à la démarche d’enseigne signe la volonté d’accompagner chacun des adhérents de manière personnalisée afin de l'amener vers l'excellence de la pharmacie de proximité.
Ce nouveau cap sera symbolisé par le label « Les officinales », apposé sur la vitrine de la pharmacie. Pour l’heure, huit adhérents sur 75 l’ont obtenu à l’issue d’une formation au sein de l’académie du groupement. Y sont formés titulaires et équipes selon plusieurs cursus (management, gestion, ressources humaines ou encore médicalisation de la relation patient) choisis en fonction du profil de l’officine, de sa typologie et de stratégie.
PLFSS 2026
Redistribution des médicaments non utilisés : pour les pharmaciens, c’est non
Exercice professionnel
Des entretiens pharmaceutiques sur le diabète de type 2 en 2026
Cespharm
Semaine de la dénutrition : des outils pour communiquer
Rapport de la Cour des comptes
Aides aux médecins : trop nombreuses, trop coûteuses, trop peu efficaces