Nexum Pharma, société de services à destination de l'officine, vient de sceller un partenariat avec Uber Eats pour la livraison des produits de parapharmacie à domicile.
Des produits de para acheminés en moins de quinze minutes au domicile des patients, par des livreurs de pizzas : c’est ce que promet Nexum Pharma, société de solutions pour l'officine, grâce à un partenariat avec Uber Eats. On ne présente plus cet opérateur, spécialisé dans le service de plats cuisinés par des restaurants partenaires et livrés par des coursiers autoentrepreneurs, engagé désormais sur les voies de la diversification.
Depuis février, grâce à ce nouveau service, une trentaine de pharmacies françaises, issues de différents groupements, proposent ainsi la livraison à domicile une large sélection de produits de parapharmacie, essentiellement des produits d’hygiène, de cosmétique, de premiers soins, notamment destinés à la mère et l’enfant (lait, couches, sérum physiologique…). « Il s'agit de faciliter la vie des patients en leur rendant ce service de proximité. Nous nous limiterons à la parapharmacie », explique Florent Bleicher, co-fondateur de Nexum Pharma. Celle-ci sera accompagnée par la société Otter qui lui fournira ses technologies de gestion de la relation avec les plateformes de livraison (commandes, suivi, facturation, analyse de données…), et l’accompagnera dans sa migration sur l’application Uber Eats. Otter estime ainsi possible de déployer ses services au rythme de quatre ou cinq nouvelles pharmacies par semaine.
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif
A la Une
Médicaments et pesticides : tout le littoral français est contaminé