L'Ordre national des pharmaciens a mis en place une plateforme téléphonique pour répondre aux questions des pharmaciens expérimentant la vaccination à l'officine, qui débute le 6 octobre.
Alors que l’expérimentation de la vaccination à l’officine commence samedi dans quatre régions (voir notre article « abonné »), l’Ordre propose une assistance téléphonique pour les pharmaciens autorisés à vacciner, concernant toute question relative à l'expérimentation.
Cette assistance est accessible au 01 56 21 35 73, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 30 et exceptionnellement le samedi 6 octobre de 9 h 30 à 17 heures.
Dans les quatre régions concernées (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine ainsi que Hauts-de-France et Occitanie), « ce sont donc plus de 10 000 pharmaciens supplémentaires – titulaires et adjoints d’officine – qui pourraient participer à l’amélioration de la couverture vaccinale », indique l'Ordre. Par ailleurs, pour ces quatre régions, la population cible est élargie aux primo-vaccinants, aux femmes enceintes et aux personnes immuno-déprimées ou sous anticoagulants, permettant ainsi à une plus grande population de se faire vacciner en officine. Enfin, dans toute la France, les patients qui disposent d’un bon de prise en charge pourront se présenter directement en pharmacie, sans validation préalable par le médecin, y compris pour les primo-vaccinants.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?