L'Ordre national des pharmaciens a mis en place une plateforme téléphonique pour répondre aux questions des pharmaciens expérimentant la vaccination à l'officine, qui débute le 6 octobre.
Alors que l’expérimentation de la vaccination à l’officine commence samedi dans quatre régions (voir notre article « abonné »), l’Ordre propose une assistance téléphonique pour les pharmaciens autorisés à vacciner, concernant toute question relative à l'expérimentation.
Cette assistance est accessible au 01 56 21 35 73, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 30 et exceptionnellement le samedi 6 octobre de 9 h 30 à 17 heures.
Dans les quatre régions concernées (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine ainsi que Hauts-de-France et Occitanie), « ce sont donc plus de 10 000 pharmaciens supplémentaires – titulaires et adjoints d’officine – qui pourraient participer à l’amélioration de la couverture vaccinale », indique l'Ordre. Par ailleurs, pour ces quatre régions, la population cible est élargie aux primo-vaccinants, aux femmes enceintes et aux personnes immuno-déprimées ou sous anticoagulants, permettant ainsi à une plus grande population de se faire vacciner en officine. Enfin, dans toute la France, les patients qui disposent d’un bon de prise en charge pourront se présenter directement en pharmacie, sans validation préalable par le médecin, y compris pour les primo-vaccinants.
A la Une
Baisse des remises sur les génériques : le calendrier des actions à mener
Encéphalite et maladie de Lyme
Piqûres de tiques : la prévention passe aussi par la pharmacie
Rapport de la Cour des comptes
Diabète de type 2 : dépister plus tôt, soigner autrement
Procédure initiée par l’USPO
Grève des gardes : la réquisition des pharmaciens déclarée illégale dans le Bas-Rhin