Le ministère de la Santé invite l’ensemble des professionnels de santé, dont les pharmaciens, à remplir un questionnaire en ligne, afin de mieux connaître leur état de santé. Il est possible d’y répondre jusqu’au 23 avril.
Avez-vous déjà connu des épisodes de burn-out ? Souffrez-vous de douleurs chroniques ? Votre alimentation est-elle équilibrée et suffisante ? Consommez-vous de l’alcool, du tabac, du cannabis ? Avez-vous réalisé des dépistages de cancers, du diabète, de l’HTA ? Le ministère de la Santé invite les professionnels de santé, dont les pharmaciens, à répondre à un questionnaire en ligne (cliquez ICI pour y accéder), d’une quarantaine de questions, concernant leur santé. Ce questionnaire a été conçu dans le cadre de la stratégie visant à l’amélioration de la santé des professionnels de santé qui a été lancée le 30 mars 2023 par le gouvernement.
Le questionnaire vise à objectiver la relation de ces professionnels à leur santé. Réalisable en dix minutes et totalement anonyme, il est accessible jusqu’au 23 avril. « Les résultats de cette consultation contribueront à l’analyse des besoins et favoriseront l’expression des réponses à apporter de manière collective », indique le ministère de la Santé. À ce jour, plus de 25 000 professionnels y ont déjà répondu.
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif