Un communiqué de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) informe les officinaux d'un meilleur taux de prise en charge de l'acte vaccinal réalisé par leurs soins.
La nouvelle est tombée alors que la campagne de vaccination a débuté depuis déjà quelques jours. Dans un communiqué diffusé le 25 octobre, la FSPF informe les pharmaciens du changement des taux de prise en charge de l'acte vaccinal réalisé par les officinaux. À compter du 1er novembre, l'acte d’injection sera pris en charge à 70 % pour le régime obligatoire et 30 % pour le régime complémentaire (respectivement 60 % et 40 % jusqu'au 31 octobre à minuit).
« Cette meilleure prise en charge était une revendication de la FSPF lors de la négociation, au bénéfice des patients. Nous nous en félicitons tout en regrettant une mise œuvre… en cours de campagne de vaccination », indique le syndicat. À quelques jours de cette modification, la Fédération tient en outre à attirer l'attention des prestataires informatiques et des assurances complémentaires : « Au 1er novembre, les éditeurs de logiciels et les complémentaires devront impérativement être prêts pour éviter tout nouveau rejet et de faire subir aux pharmaciens les conséquences de ce changement de dernière minute. »
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?