La publication par le magazine « 60 millions de consommateurs » d'une nouvelle « liste noire » des médicaments d’automédication incite la FSPF à demander la disparition des marques ombrelles, lorsqu’elles bénéficient du double statut de médicament et de dispositif médical.
Comme chaque année, la publication du dossier « 60 millions de consommateurs » sur les dangers prétendus de l’automédication donnent l’occasion aux syndicats de rappeler leur position et d’exprimer leurs revendications.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) demande ainsi « la remise à plat de l’offre d’automédication actuellement disponible ». Le syndicat insiste par ailleurs sur la nécessité d’élargir « les possibilités thérapeutiques offertes aux patients par le pharmacien ». Enfin, la FSPF rappelle qu’elle réclame la suppression des marques ombrelles « lorsqu’elles sont à la fois médicament et dispositif médical ». Un double statut qui ne peut, selon le syndicat, que contribuer à la confusion des patients.
A la Une
Quand les députés proposent aux officinaux de délivrer des médicaments non utilisés
Représentativité
L’Union des pharmacies groupées de France, un nouveau syndicat de pharmaciens voit le jour
Violences
Assassinat d’une pharmacienne dans le Gard : l’ex-petit ami de sa fille mis en examen
Salaires
Prime de blouse : 90 euros à verser avant le 31 octobre