Mandatés par la commission des affaires sociales du Sénat, deux sénateurs viennent de rendre un rapport sur la politique du prix du médicament destiné à déterminer les moyens pour garantir l’accès des malades aux médicaments les plus efficaces.
Outre une meilleure concertation au niveau européen dans la négociation des prix avec les industriels, les deux sénateurs préconisent qu’en cas de déremboursement des recommandations soient émises pour permettre une meilleure prise en charge du patient « en limitant le report de prescription ».
Par ailleurs, ils proposent de mettre en œuvre les propositions du rapport Polton de 2015 concernant la fusion en un taux unique des trois taux de pris en charge à 15 %, 30 % et 65 %.
Mobilisation de jeudi 18 septembre
Les étudiants en pharmacie dans la rue aux côtés des officinaux
26 propositions de l’USPO
Comment limiter les dépenses de la Sécu sans toucher aux remises
A la Une
Mobilisation du 18 septembre, mode d’emploi
Prévention de la bronchiolite du nourrisson
Un tiers des femmes enceintes vaccinées avec Abrysvo en 2024-2025