Le dernier rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) sur les comptes de la santé en 2017 est riche d’enseignements. Il montre, entre autres, une évolution des dépenses de soins « historiquement basse », en hausse de seulement 1,3 %, pour atteindre environ 199 milliards d’euros (1), soit 2 977 euros par habitant.
À la Une
Coût du médicament : l'État rectifie le tir
Par
Publié le 17/09/2018
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis 10 ans, les comptes de la santé présentés par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) étaient erronés. En 2017, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) était montée au créneau, pointant une erreur de méthodologie du service « statistiques » du ministère de la Santé. Un an plus tard, le syndicat vient d’obtenir gain de cause.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Douleurs neuropathiques
Versatis : une seule indication remboursée à l’officine
Industrie
Urgo annonce 150 millions d’euros d’investissements en France
Journée mondiale de l'HTA
Mesure de la pression artérielle : une mission d’avenir à l’officine
Avis de l’USPO
Après le rapport IGAS-IGF, le modèle économique de l’officine doit rapidement évoluer