La plateforme de e-pharmacie Pharmazon communique sur une offre dédiée aux comités d’entreprise « pour lutter contre la vie chère » tout en soutenant les pharmacies de proximité.
C’est une parution dans « Presse Agence, la lettre économique et politique de PACA » qui présente l’offre de Pharmazon à destination des comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises. « Une première dans le secteur de la parapharmacie », assure le rédacteur. Créé en 2015, Pharmazon est à la fois une centrale d’achat pour les pharmacies (SRA) et un site d’e-commerce. Surtout, l’entreprise se présente comme un soutien aux pharmacies de proximité en orientant l’acheteur vers l’option click & collect dans l'officine de son choix. Cette nouvelle offre répond aussi à cet objectif : « Les sociétés et leurs salariés vont contribuer, à chaque achat sur pharmazon.fr, à leur économie locale en soutenant une pharmacie de proximité. »
Le principe ? Les salariés bénéficient d’un code de réduction dont le montant a été décidé avec le CSE des entreprises partenaires. Pharmazon prend à sa charge le premier palier de réduction (5 à 10 euros) et l’entreprise adhérente peut faire le choix d’abonder ce montant. Selon Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon, ont déjà adhéré les CSE d’entreprises telles que LVMH, Cdiscount, ou encore Orpea : « Nous avons commencé à présenter cette offre début septembre et ce sont déjà plus de 100 000 salariés qui peuvent profiter de la réduction tout en faisant un achat engagé. » Elle rappelle par ailleurs avoir dénoncé, en août 2022, les hausses tarifaires des laboratoires. Un seul d’entre eux a justifié sa hausse alors que « plus de 80 % des 320 laboratoires partenaires ont réalisé une hausse de tarif depuis le 1er juillet, sans explication si ce n’est la conjoncture ». L'offre aux CSE a donc aussi pour but de limiter l'impact de ces hausses de prix.
Avis de la FSPF
Expérimentation Recypen : pourquoi il ne faut pas y participer
Décision du Conseil constitutionnel
Les sanctions sur le DMP censurées, les plafonds de remises validés
Soins de premiers recours
OSyS généralisé depuis le 1er janvier 2026
Permanence des soins
Avis à la grève générale des médecins du 5 au 15 janvier