Depuis le lancement en 2019 du programme « OncoPharmaVie », 150 pharmacies adhérentes proposent cette offre qui comporte deux nouveaux dispositifs. Elles commercialisent ainsi en exclusivité le tee-shirt « Prati'Got » élaboré par l'association Princesse Margot soutenue par le groupement. Breveté pour son innovation, ce tee-shirt qui dispose de boutons-pressions latéraux est conçu pour faciliter le passage des perfusions et d'autres matériels de ponction, de myélogrammes, de radio et scanner sans requérir le déshabillage.
Parallèlement, les officines estampillées « OncoPharmaVie » proposent des entretiens aux adultes sous anticancéreux oraux. Les pharmaciens disposent d'un outil digital les soutenant pour la mise en place, le déroulement et la prise de rendez-vous. Ce format digitalisé permet également d'opérer des échanges numériques avec AMELI.
A la Une
Comment la mobilisation des pharmaciens a percé dans la presse grand public
Maillage territorial
Un sursis pour la pharmacie de Rivehaute
Maillage territorial
27 fermetures d’officines en juillet… combien d’autres après la baisse des remises génériques ?
Expérimentation
Paracétamol, statines, vaccins… : quels sont les 170 médicaments concernés par l’expérimentation sur les e-notices ?