Depuis le lancement en 2019 du programme « OncoPharmaVie », 150 pharmacies adhérentes proposent cette offre qui comporte deux nouveaux dispositifs. Elles commercialisent ainsi en exclusivité le tee-shirt « Prati'Got » élaboré par l'association Princesse Margot soutenue par le groupement. Breveté pour son innovation, ce tee-shirt qui dispose de boutons-pressions latéraux est conçu pour faciliter le passage des perfusions et d'autres matériels de ponction, de myélogrammes, de radio et scanner sans requérir le déshabillage.
Parallèlement, les officines estampillées « OncoPharmaVie » proposent des entretiens aux adultes sous anticancéreux oraux. Les pharmaciens disposent d'un outil digital les soutenant pour la mise en place, le déroulement et la prise de rendez-vous. Ce format digitalisé permet également d'opérer des échanges numériques avec AMELI.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?