La start-up spécialisée dans la livraison de médicaments à domicile a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nice.
Dernier rebondissement dans la vie de Livmed’s, société autoproclamée « 1er partenaire des pharmaciens français pour la livraison de médicaments ». Alors qu’une procédure à son encontre a été lancée il y a deux ans par l’Ordre national des pharmaciens au motif qu’elle exerçait « une activité de vente ou de courtage de médicaments », c’est au tour du tribunal de commerce de Nice de la placer en redressement judiciaire, le 24 avril. La société dont le siège est situé à Nice a en effet accumulé de nombreux impayés auprès de prestataires (communication, publicité, etc.) et d’organismes sociaux.
Pourtant, Livmed’s élue fin 2023 startup de l’année de la région Sud Est par le cabinet d'audit financier et de conseil EY France, avait remporté auparavant le soutien des investisseurs à l’occasion de plusieurs tours de table. Le premier, en décembre 2021, a permis de recueillir 2 millions d’euros. Un second, un an plus tard, a rassemblé plusieurs investisseurs, dont Sanofi et Bpifrance, pour un total de 5 millions d’euros. « Nous avons connu une année 2022 exceptionnelle », avait alors expliqué Talel Hakimi, président et cofondateur de Livmed’s, qui revendiquait un réseau de 1 000 pharmacies-partenaires et une présence dans plus de 200 villes françaises, avec plus de 15 000 coursiers et développeurs.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort