Dans un milieu toujours plus concurrentiel, un axe de différenciation, outre les services rendus, est l'esthétique de la pharmacie. « Il faut réfléchir et développer une image et une identité cohérente et pertinente, qui s'exprime par le design intérieur de la pharmacie », affirme Nathaly Pons, spécialiste de l'architecture au service des professionnels de santé. « Les patients sont plus réceptifs aux couleurs chaudes. Il faut s'écarter du côté retail et froid ». Parquet plutôt que carrelage, meubles en bois plutôt qu'en métal (ou au moins métal coloré), éclairage suspendu ou projecteurs, les outils sont nombreux. « Il ne faut pas oublier que beaucoup de patients sont malades lorsqu'ils viennent. L'environnement ne doit pas être déplaisant », rappelle Nathaly Pons.
À la Une
Remises génériques : ce que contient la lettre ouverte adressée au Premier ministre
Tensions d’approvisionnement
Mise à disposition de venlafaxine : du mieux en septembre
Vaccination
Quels vaccins administrer aux personnes vivant avec le VIH ?
Métropole nantaise et département du Rhône
Recrudescence des cas d’hépatite A : rappel sur les modalités de vaccination