Dans un milieu toujours plus concurrentiel, un axe de différenciation, outre les services rendus, est l'esthétique de la pharmacie. « Il faut réfléchir et développer une image et une identité cohérente et pertinente, qui s'exprime par le design intérieur de la pharmacie », affirme Nathaly Pons, spécialiste de l'architecture au service des professionnels de santé. « Les patients sont plus réceptifs aux couleurs chaudes. Il faut s'écarter du côté retail et froid ». Parquet plutôt que carrelage, meubles en bois plutôt qu'en métal (ou au moins métal coloré), éclairage suspendu ou projecteurs, les outils sont nombreux. « Il ne faut pas oublier que beaucoup de patients sont malades lorsqu'ils viennent. L'environnement ne doit pas être déplaisant », rappelle Nathaly Pons.
Rappel de lot
Suspicion de contamination bactériologique sur un lot de lait en poudre Gallia
Rappel vaccinal
Spikevax adapté aux variants BA.4-5 : les commandes sont ouvertes
Sobriété énergétique
Des doudounes pour les équipes PharmaVie
Pharma Système Qualité
L'engagement qualité plébiscité par les clients