Dans un milieu toujours plus concurrentiel, un axe de différenciation, outre les services rendus, est l'esthétique de la pharmacie. « Il faut réfléchir et développer une image et une identité cohérente et pertinente, qui s'exprime par le design intérieur de la pharmacie », affirme Nathaly Pons, spécialiste de l'architecture au service des professionnels de santé. « Les patients sont plus réceptifs aux couleurs chaudes. Il faut s'écarter du côté retail et froid ». Parquet plutôt que carrelage, meubles en bois plutôt qu'en métal (ou au moins métal coloré), éclairage suspendu ou projecteurs, les outils sont nombreux. « Il ne faut pas oublier que beaucoup de patients sont malades lorsqu'ils viennent. L'environnement ne doit pas être déplaisant », rappelle Nathaly Pons.
Exercice professionnel
Sérialisation : pourquoi il vaut mieux contacter son LGO pour vérifier sa conformité
Assurance-maladie
Gestion des indus : 81 sanctions en 2024
Exercice professionnel
Pas de tiers payant sans carte Vitale pour certains médicaments : la mesure entre bien en application
Maillage officinal
Antennes de pharmacie : un titulaire du Tarn sauve une officine de l’Aveyron