Les syndicats tirent la sonnette d'alarme. « Je suis très inquiet par les mesures d'économies prévues dans le PLFSS, on n’identifie pas quelle ressource dans ce texte va permettre de financer les négociations conventionnelles qui vont s'ouvrir et ça, c'est assez grave. » C'est ce constat fait par Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui a notamment justifié l'idée d'inciter la profession à se mobiliser dans les semaines et mois à venir.
Les syndicats prêts à aller jusqu'à la grève
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À l'approche des négociations conventionnelles sur le volet économique, prévues cet automne, les syndicats appellent la profession à se mobiliser. Difficultés économiques, qui pourraient encore être aggravées par les mesures contenues dans le prochain PLFSS, pénuries, problèmes de recrutement… alors que l'avenir de nombreuses officines s'inscrit de plus en plus en pointillé, les syndicats accusent le ministère et l'assurance-maladie de ne pas prendre la mesure de la gravité de la situation.
Jusqu'où aller pour se faire entendre ?
Crédit photo : Voisins/phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Rémunération
Négociations salariales dans l'impasse : "les salariés sont perçus comme une variable d'ajustement"
Assurance-maladie
Les décrets durcissant les conditions des arrêts de travail courts et longs sont parus
Panorama 2025 du Snitem
Dispositif médical : six chiffres pour comprendre une filière sous tension
Accès aux soins
Téléconsultation : les coupe-fils payants interdits à partir du 1er octobre