L'avancée du couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble du territoire n’a pas d’impact sur l’heure de fermeture des officines.
À partir de demain, date d’application du couvre-feu à 18 heures dans tous les départements de métropole, les pharmacies ne seront pas obligées de fermer leurs portes à cette heure, ni de renvoyer leur personnel.
Le personnel de l'officine pourra disposer d’une attestation de l'employeur en complément de l'attestation de déplacement. De même, passé 18 heures, les patients devront se munir d’une attestation de déplacement pour se procurer des médicaments à l’officine. Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), analyse ainsi les mesures gouvernementales annoncées hier soir. Il comprend cependant que certains officinaux, confrontés à une réduction du flux de clients en fin d’après-midi, soient tentés de baisser le rideau dès 18 heures. Dans ce cas, indique Philippe Besset, ces pharmaciens sont appelés à vérifier le tour de garde et à veiller à ce que l’accès aux soins soit garanti. « Quant aux modifications des horaires de travail, des arrangements devront être trouvés de gré à gré avec les salariés », déclare-t-il.
Observatoire de l’économie officinale
Les ruptures de stock plombent la rémunération des officines
Prévention du cancer
La Ligue contre le cancer plaide pour une vaccination obligatoire contre le HPV
Quand les goûts et les odeurs disparaissent
Des mécanismes de perception sensorielle complexes
Autour de l’ordonnancee
Prophylaxie pré-exposition au VIH : une stratégie gagnante