La transition digitale a été accélérée avec l'ouverture de nouveaux services comme la plateforme de conciergerie et la mise en place des sites Web pour les pharmacies qui n'en disposaient pas encore. Résultat : 34 sites ont ouvert depuis le début du mois d'avril et 50 % des adhérents de PharmaVie disposent désormais d'un site, dont les deux tiers dotés de l'option e-commerce.
La relation avec les patients s'est intensifiée grâce aux outils digitaux du groupement et a permis de quadrupler les ventes des produits en click & collect depuis le début de l'épidémie tandis que les envois d’ordonnances ont augmenté de 300 %.
Vaccination à l’officine
Campagne grippe : déjà plus de 2 millions de vaccinations à l’officine
Campagne de prévention
Mois sans tabac : déjà près de 100 000 candidats au sevrage tabagique
Consommation de médicaments
Médicaments non utilisés : un point sur l’ampleur du gaspillage
Cybersécurité
DASTRI alerte les pharmaciens sur un mail frauduleux à ne surtout pas ouvrir