Le 17 mai, après une nouvelle journée de fortes pluies, un barrage s’est rompu près de Diemeringen, et l’eau a submergé une bonne partie de cette commune de 1 600 habitants : « comme nous sommes au croisement de deux rues, c’est nous qui avons été le plus touchés », explique la pharmacienne.
La pharmacie inondée réduite au « drive »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Totalement inondée il y a deux semaines, la pharmacie de Diemeringen, en Alsace Bossue, - les cantons du Bas-Rhin jouxtant la Moselle — a pu compter sur la mobilisation de son équipe et le soutien de la population pour reprendre rapidement son activité, bien que ses locaux soient inaccessibles. « Nous avons informé les habitants du secteur que nous restions disponibles et ils se sont adaptés comme nous à cette nouvelle situation », explique la titulaire de l’officine, Stéphanie Genay.
Le 17 mai, un barrage s’est rompu près de Diemeringen
Crédit photo : BERNARD BISCHOFF
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Incendies
Une aide exceptionnelle de 1 000 euros accordée aux salariés d’officine
Incendies
Les pharmacies touchées par les feux pourront bénéficier d’une aide d’urgence
Vaccination à l'officine
En Guyane, les pharmaciens bientôt autorisés à vacciner contre le chikungunya
Assurance-maladie
Franchises médicales et remboursement par les mutuelles : pour le Conseil de la CNAM, c’est non