Muscade, bois de santal, benjoin, cannelle, myrrhe, clou de girofle, ces effluves parfumés diffusaient dans l’air du Moyen Âge et de l’époque classique leurs bienfaits, vapeurs réputées pour chasser les mauvaises odeurs mais surtout les risques de contagion, en particulier le démon de la peste qui faisait, à ces époques, des ravages. Anti-épidémiques donc.
Histoire de la pharmacie
La lampe Berger, de la pharmacie au monde du luxe
Par
Publié le 30/01/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D’une officine pharmaceutique à Philippe Starck, il y a un monde. Et pourtant, l’histoire des lampes Berger réunit à merveille ces deux antipodes. La marque Berger sublime aujourd’hui de luxueuses ambiances parfumées. À l’origine, son utilisation était hygiénique, issue de l’invention de Maurice Berger, préparateur en pharmacie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Économies de la Sécurité sociale
Pertinence des prescriptions : l’Uspo prévoit 264 millions d’euros d’économies
Prévention
Septembre Turquoise : les pharmaciens encouragés à sensibiliser les femmes aux cancers gynécologiques
Santé au travail
Accident du travail : baisse des indemnités journalières à venir
À la Une
Alimentation du DMP : les médecins de nouveau épinglés