Lancée le 14 avril, la dernière campagne de renouvellement vaccinal contre le Covid-19 a été prolongée jusqu’au 30 juin, indique la direction générale de la santé.
Cette campagne s’adresse en priorité aux personnes âgées de 80 ans ou plus et, quel que soit leur âge : aux patients immunodéprimés, aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des unités de soins de longue durée, et à toute personne à très haut risque selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d’une décision médicale partagée avec l’équipe soignante. Lancée le 14 avril, cette campagne de rappel devait initialement prendre fin le 14 juin. « Dans un contexte d’émergence du variant NB.1.8.1 et afin de permettre au plus grand nombre de se protéger », elle a donc été prolongée de 15 jours, soit jusqu’au 30 juin, comme annoncé dans un message DGS-Urgent envoyé aux professionnels de santé. Deux nouvelles sessions de commande ont été programmées (les 9 et 10 juin puis les 16 et 17 juin) pour permettre aux pharmaciens qui le souhaitent de commander le vaccin Comirnaty, pour eux-mêmes ou pour d’autres professionnels de santé, sur la plateforme de Santé publique France. Comme d’habitude, les vaccins seront livrés « selon les délais habituels, à savoir entre le jeudi et le vendredi de la semaine suivante, soit à J + 10 sauf exceptions », précise la direction générale de la santé (DGS).
Cette nouvelle campagne de vaccination a été mise en place conformément à un avis de la Haute Autorité de santé (HAS), laquelle avait « maintenu l’intérêt d’un renouvellement vaccinal au printemps contre le Covid-19 des populations les plus fragiles ». Les personnes cibles peuvent recevoir une dose de vaccin Covid-19 à partir de 3 mois après la dernière injection ou infection au SARS-CoV-2 et seront de nouveau éligibles à la vaccination au début de la campagne de vaccination automnale. Pour rappel, toute personne souhaitant se faire vacciner, même si elle ne fait pas partie de la cible, peut également recevoir une injection contre le Covid-19.
Au comptoir
Bas de compression et orthèses : de nouveaux tarifs à afficher en pharmacie
Médication officinale
La liste des médicaments en accès direct s’allonge
À la Une
Sanofi suspend le déremboursement de Praluent
Économie du médicament
Plafond de remise à 30 % sur les génériques : quelle date d’application ?